Marville: consignes

Posted on 07/02/2021 par

0


…Consignes importantes concernant la plateforme de vol de Marville.

          Une centrale photovoltaïque est toujours en cours de construction sur la base de Marville. La partie Est de la base est bien avancée mais par contre la partie Ouest a pris un gros retard. Les firmes responsables du placement des panneaux photovoltaïques sont toujours à   l’œuvre et nous espérons qu’à la fin de l’hiver, une partie de la base sera disponible pour voler de manière plus régulière. De nombreux véhicules de chantier se déplacent toujours sur l’ensemble de la base et du matériel est stocké à divers endroits.

          La Convention entre les firmes et l’Association « Les Pilotes de Marville » est toujours en cours. Cela signifie que:

o   Durant toute cette période, seuls les pilotes basés ont quelques possibilités de vols sous des conditions extrêmement strictes.  

o   TOUS les aéronefs NON BASÉS sont STRICTEMENT INTERDITS d’atterrissage et de décollage sur la plateforme de Marville durant toute la période des travauxLes nombreux obstacles répartis sur la piste et à ses abords rendent les roulages, atterrissages et décollages très précaires, même pour les pilotes basés. Ces obstacles sont régulièrement déplacés. Seuls les pilotes basés sont au courant de la situation journalière.

 Dès la fin du chantier côté Est, nous espérons pouvoir mettre en route de nouvelles consignes afin, dans un premier temps,  de rendre les vols des pilotes basés plus faciles.

Dans un deuxième temps, quand une sécurité maximale pourra être assurée,  nous envisagerons les possibilités d’ ouvrir à nouveau l’accès à la base aux pilotes non basés et nous reviendrons vers vous avec des consignes très précises et adaptées à la nouvelle situation de notre plateforme..

Toute infraction sera directement signalée à l’ensemble des autorités civiles et aéronautiques compétentes. Veuillez respecter scrupuleusement cette directive et la diffuser le plus largement possible à  tous les pilotes de votre entourage.